Quel est le meilleur château gonflable pour votre enfant ?

Quels sont les meilleurs châteaux gonflables?

Découvrez mon comparatif et avis
Quel enfant n’a pas rêvé de retrouver un jour dans son jardin un château gonflable ? Souvent plébiscité dans les foires, les kermesses et les airs de jeux, les châteaux gonflables sont désormais accessibles à tous pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
De nombreuses formes, couleurs et motifs sont aujourd’hui disponibles à la vente, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer de leurs concurrents.
Véritable atout pour occuper des enfants où ils pourront s’amuser sur des structures ludiques et Xxl, n’hésitez plus longtemps pour acquérir cette aire de jeux gonflable vous s’assurant les rires de tous;
Au vu de l’essor de ce produit, vous retrouverez ci-dessous notre comparatif de jeux gonflables et nos critères à prendre en compte avant d’effectuer votre achat.
Voir notre TOP produits

Les chateaux gonflables

Les châteaux gonflables ont chacun des caractéristiques et une cible bien définie. Pour la sécurité de vos enfants certains châteaux gonflables ne sont pas recommandés aux bébés. Il est donc conseillé, au préalable, de s’assurer que le château gonflable est bien adapté à son âge.
Le château gonflable permet à l’enfant de s’imaginer d’incroyable histoire, de rentrer dans un monde imaginaire sans pour autant prendre de risque grâce à la structure rebondissante.
Véritable atout pour l’anniversaire de votre pitchoune, les aires de jeux gonflables pourront compléter l’ambiance survoltée de ces journées. N’oubliez pas de prévoir des gourmandises supplémentaires avec une machine à barbe à papa et des pop-corn pour compléter ces journées inoubliables.
Sa situation géographique – dans votre jardin – vous permettra de garder un œil constant sur votre enfant tout en améliorant, en s’amusant, sa coordination et son équilibre.

Mon comparatif

Je vous propose de retrouver dans cet article un comparatif sur les châteaux gonflables proposés sur internet afin de trouver celui qui sera le plus adapté à votre enfant et à votre emplacement.
Cette forme de trampoline gonflable permettra d’occuper vos enfants et de partager un moment conviviale ou il pourra s’amuser, grimper et escalader cette structure à air pulsé.
Ce comparatif se portera sur 3 modèles pouvant convenir aux différents âges de vos enfants.
N’oubliez pas de bien lire les conditions d’utilisations de ces structures de jeux pour éviter tout incident.

Tableau comparatif des meilleurs chateaux gonflables pour enfants

Le meilleur château gonflable
Happy Hop - Bj9017n - Toboggan - Castle Bouncer With Slide
Le plus original
Happy Hop - Bj9201 - Toboggan - Clown Slide And Hoop Bouncer
Le moins cher
Intex - Aire DE Jeux Trampoline JUMPOLENE - pour Enfants de 3 à 6 Ans
Happy Hop - Bj9017n - Toboggan - Castle Bouncer With Slide
Happy Hop - Bj9201 - Toboggan - Clown Slide And Hoop Bouncer
Intex - Aire DE Jeux Trampoline JUMPOLENE - pour Enfants de 3 à 6 Ans
289,95 EUR
338,26 EUR
68,35 EUR
-
-
-
Le meilleur château gonflable
Happy Hop - Bj9017n - Toboggan - Castle Bouncer With Slide
Happy Hop - Bj9017n - Toboggan - Castle Bouncer With Slide
289,95 EUR
-
Le plus original
Happy Hop - Bj9201 - Toboggan - Clown Slide And Hoop Bouncer
Happy Hop - Bj9201 - Toboggan - Clown Slide And Hoop Bouncer
338,26 EUR
-
Le moins cher
Intex - Aire DE Jeux Trampoline JUMPOLENE - pour Enfants de 3 à 6 Ans
Intex - Aire DE Jeux Trampoline JUMPOLENE - pour Enfants de 3 à 6 Ans
68,35 EUR
-

Mon coup de coeur : Happy Hop – Toboggan – Castle Bouncer With Slide

Happy Hop - Bj9017n - Toboggan - Castle Bouncer With Slide

Mon avis sur Le BeBoP :

La forme château fort de ce trampoline gonflable permettra à votre enfant de partir dans son monde imaginaire, de jouer aux aventuriers dans son propre espace.
Donnant un air médiéval à votre jardin, ce château gonflable géant comportant un toboggan pour réaliser de nombreuses glissades et peut être utilisé par 3 enfants simultanément, a plus il y a de forte probabilité de voir vos enfants faire badaboum en dehors du module gonflable. Vous pourrez également consulter notre comparatif sur les toboggans gonflables si vous souhaitez une aire de jeu plus compact.
Le plus de cette structure réside dans la soufflerie constante pour le maintenir gonflé, ce qui permettra à votre enfant de réaliser de nombreux rebonds.
Cette particularité facilitera ainsi l’installation et le démontage de ce jeu plein air.

Caractéristiques du produit:

  • Convient aux enfants entre 3 et 8 ans
  • Dimensions : 35 x 38 x 45 cm
  • Poids max : 113 kilogrammes
  • Le moins cher : INTEX – Aire DE Jeux Trampoline JUMPOLENE

    Intex - Aire DE Jeux Trampoline JUMPOLENE - pour Enfants de 3 à 6 Ans

    Mon avis sur Le Intex:

    Ce château gonflable Intex ressemblant à un ring s’adresse plus particulièrement aux enfants premiers âges. La structure permet aux bébés d’apprendre l’équilibre en créant à l’intérieur un parcours de motricité, servant à la fois de parcs et d’endroit sécurisant.
    Ce modèle d’éveil, l’un des moins chers du marché, peut très bien se positionner à l’extérieur comme à l’intérieur à condition d’avoir un grand espace.

    Caractéristique du produit:

    • Convient aux enfants entre 3 et 6 ans
    • Dimensions : 171 x 112 x 171 cm
    • Poids max : 54 kilogrammes

    Un design original : Happy Hop – Toboggan Clown Slide And Hoop Bouncer

    Happy Hop - Bj9201 - Toboggan - Clown Slide And Hoop Bouncer

    Mon avis sur Le Happy Hop :

    Ce château gonflable clown aux couleurs éclatantes va ravir vos enfants par son originalité. Pouvant accueillir 2 à 3 enfants, chacun pourra s’amuser grâce au trampoline et au toboggan intégrés à cette aire de jeu.
    La toile plastifiée en nylon de la structure gonflable et les filets latéraux de protection permettront de réaliser de nombreux sauts en toute sécurité.
    L’achat de ce château gonflable clown comporte un souffleur intégré pour une rapidité d’installation (moins d’une minute)

    Caractéristiques du produit:

    • A partir de 3 ans
    • Dimensions : 300 x 225 x 175 cm
    • Sac de transport et kit de réparation fournis
    • Poids max : 90 kilogrammes

    Comment choisir votre chateau gonflable ?

    01

    La sécurité

    Afin d’assurer la sécurité de votre enfant il est important de vérifier que votre terrain est adapté à la mise en place de la structure gonflable, que celui-ci est adapté à l’âge de votre enfant et de bien prendre en compte son système d’installation.
    Mais n’oubliez pas que seul votre vigilance permettra d’éviter les accidents.

    02

    Les dimensions

    Point important à ne pas négliger : la dimension.
    Certaine structure comporte un toboggan, une piscine à boules, une piscine gonflable, des arches en plus de la structure de base, cela implique une taille au sol non négligeable. Il est donc important de bien prévoir l’espace pour cette aire de jeu.

    03

    L’age

    Un des critères important lors de l’achat de votre structure gonflable et de bien regarder la tranche d’âge requis à son utilisation : bébé, enfants de moins de 3 ans, 5 ans …
    Les châteaux gonflables des tout petits ont généralement des murs rebondissant afin de les protéger d’éventuelle chute.

    04

    L’usage

    Il est recommandé avant l’achat de votre air de jeu de définir la fréquence d’utilisation de votre jeu gonflable : occasionnelle, quotidienne
    Il convient également de prendre en considération la capacité d’accueil de la structure et de demander à tous les enfants d’enlever leurs chaussures, lunettes, bijoux afin d’éviter certaines situations incongrues et des réparations pouvant devenir onéreuses.

    05

    Le type

    Afin de correspondre à toutes les attentes de vos enfants, de nombreux châteaux gonflables utilisent des formes et des dessins originaux : château fort, pompier, clown, bateau pirate, princesse, îles…
    Ces jeux gonflables proposent également des structures plus développées en intégrant des piscines à balles, toboggan, panier de basket, mur d’escalade, cabane, jeux de fléchettes etc…
    Veillez à bien encadrer vos enfants dans le choix petit château sous peine de vous retrouver avec plusieurs toboggans gonflables dans votre jardin !

    v

    Mon guide d'achat

    Comment choisir son château gonflable ?


    Lors de l’achat de votre château gonflable il est important de prendre en compte plusieurs critères qui détermineront votre besoin :
    – La dimension de la structure gonflable :
    La taille peut énormément varier en fonction des gammes de jeu incluses : piscine à balles, saut, escalade, tunnel, toboggan, pulvérisation d’eau, anneaux de lancement.
    – La capacité d’accueil :
    Il est important de respecter les consigne de sécurité afin d’éviter les accidents et d’abîmer le plastique dû à une surcharge. Les professionnels conseillent 1 mètre carré par enfant.
    Le poids et la taille de l’enfant sont à prendre en compte pour déterminer la hauteur de la structure afin de permettre à votre enfant de réaliser des sauts en toute sécurité
    – L’âge de votre enfant :
    Les structures gonflables sont adaptées à l’âge de votre enfant, par exemple celles destinées aux bébés posséderont des contours gonflés pour éviter les chutes. Leur dimension seront également plus adaptés à leur taille.
    Il est primordial de suivre les normes de sécurité pour passer un moment en toute tranquillité.

    Comment installer son château gonflable ?


    Avant l’achat de votre air de jeu il est important de prendre en compte la taille de votre jardin afin de garder cet espace sécurisé. Vous trouverez dans les caractéristiques de nos produits la taille de chaque structure que nous vous proposons. Cela évitera de nombreux désagréments lors de la livraison.
    Il est primordial de bien déblayer la zone de tous objets pouvant abîmer votre toboggan gonflable tels que les branches d’arbres ou les cailloux.
    Vous pouvez également poser une bâche sous votre trampoline gonflable pour lui permettre une durée de vie plus longue et ainsi éviter de percer la toile. Si la bâche est positionnée sur de l’herbe, pensez à la maintenant à l’aide de pique pour consolider ce renfort supplémentaire (Pensez également à bien tondre votre pelouse avant de déposer votre bâche).
    Pensez à prévoir un espace d’environ 1m50 de chaque côté de votre aire de jeu afin de sécuriser l’emplacement en cas de chute de votre enfant.
    La structure gonflable vous sera livrée pliée, il faudra donc bien positionner le manchon du souffleur au bord de la bâche pour ne pas vous retrouver bloqué au moment du gonflage. Il est important de bien déplier les parties sur une surface plate pour un montage plus efficace.
    Ne jamais positionner votre aire de jeu sous un arbre ou un poteau électrique, cela pourrait entraîner de grave conséquence en cas de chute.
    En suivant toutes ces recommandations le gonflage de votre aire de jeu ne devrait pas poser de problème majeur.
    Vous êtes désormais prêt pour le festival du jeu à domicile !

    Où acheter un château gonflable ?


    Les trampolines gonflables sont devenus au fil des ans un produit demandé par les enfants pour animer les goûters d’anniversaires, les goûters entre amis ou tout simplement pour s’amuser tout au long de l’année.
    Le géant de la vente en ligne Amazon a su élargir sa gamme de jeux et proposer aux parents et aux enfants des modèles différents tous d’excellente qualité et vendus à des prix compétitifs. La recherche étant simplifiée vous pouvez directement sélectionner les critères avant l’achat de votre château gonflable : âge, dimensions, capacité d’accueil ainsi que son prix qui peut varier entre 300 et 1000 euros.
    L’atout supplémentaire, non négligeable, lors de l’achat de votre structure gonflables sur un site en ligne est la livraison incluse à domicile et gratuite (selon le produit).
    Amazon propose un service après vente réactif et des commentaires laissés par ceux qui ont déjà effectué un achat. Des zones questions / réponses sont également présentes pour dissiper tous vos doutes.